sebios
les prix fou de magic
le 19/12/2011 17:05
bonjour voila juste une petite parenthèse pour dire que je trouve les prix du format quand un peut abuse :p

je me demande comment peut faire un jeune joueur qui débute magic et qui veut se lancer en legacy ?

ce pauvre joueur doit commencer par debourse 200 euros en bilande puis 100 en fecht Dejas Oo ca calme après lui faut des tarmo et des fow ha mince le joueur a claque ca paye du moi dejas lol .

non sérieux ça commence a faire cher non ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Adibou1er
Paris, France
le 26/12/2011 0:48
Et Dredge LEDless: $<80€ ...
sknotgore
oath
le 26/12/2011 11:08
Citation :
Au pire, jouez Burn, ça vous laisse le temps d'aller au Mcdo les rondes


encore mieux avec belcher. tu as le temps d'aller au restaurant
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/12/2011 11:18
Citation :
je me demande comment peut faire un jeune joueur qui débute magic et qui veut se lancer en legacy ?


Il fait comme moi: il taxe des cartes de legacy a des amis^^

Citation :
ce pauvre joueur doit commencer par debourse 200 euros en bilande puis 100 en fecht Dejas Oo ca calme après lui faut des tarmo et des fow ha mince le joueur a claque ca paye du moi dejas lol

ok il peut plus bouffer ni payer son loyer, mais du coup maintenant il a tout ce qui lui faut pour jouer en legacy, et aura plus besoin de dépenser autant ensuite... =)
tu claques ton mois de paie et après t'es tranquille^^ XD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/12/2011 11:32
Citation :
Pour ma part, j'ai 17 ans. Je ne suis pas particulièrement riche et n'est pas non plus dans la zermi

copain! =)
j'ai 17 ans aussi, et moi je fais surtout mon bizness en prévoyant les couts (bon, je jouais pas encore compet a l'époque de tarmo, donc sa c'estr mort...)

il faut savoir prévoir la montée de prix des cartes:
j'ai eu mon carré de chevalière et de stoneforge mystique pour un équivalent de 5euros pièces.
vengeliane, je les ai eues pour environ 15euros pièces, et les ai jouées quand elles cotaient 35.
j'ai chopper 2 jace2 en échange quand il cotait environ 40-50euros, et ne les ai pas redilés quand ils sont redescendu a 50 après leur sortie du T2. leur prix a regrimpé.

en legacy sinon, je joue stoneforge mystique, avec 2FoW d'un ami, des ravlands d'un ami, pas de wasteland, et meme si le jeu n'est pas optimal, il peut gagner très bien aussi. tu ne fras pas des gros tournois avec, mais pour des FNM et des tournois boutiques, sa reste très convenable! =)
les mage lancevifs, j'ai du les préco a 12euros, mais maintenant ils valent le double.
si j'avais eu assez d'argent a l'époque, j'aurais aussi investis dans Geist de saint thraft a 10euros, mais après 4snapcaster a 12, j'étais un peu ruiné...
Adibou1er
Paris, France
le 26/12/2011 12:29
Tu lui demandes d'anticiper sur la valeur à venir des cartes mais quand tu débutes bah t'es juste le pigeon de base ou pas loin. Tu suis les tendances donc tu raques.
Tu veux faire du légacy pas cher?
Tu fais du T3 à fond, à base d'un draft par semaine et t'echanges, t'echanges, t'echanges.
Sinon pour les Staples, y a pas de miracle, faut raquer.
Maintenant y a des endroits où tu les trouveras beaucoup moins chers qu'ailleurs. Mais faut du temps.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/12/2011 12:36
vrai... de toute manière, c'est désolant, mais le legacy n'est pas un format pour les nouveaux jeunes joueurs... moi je me demande bien comment je pourrais trouver 4FoW, wasteland et tarmo avant mes premières paie... donc pour l'instant, je joue un stoneforge pas optimisé, mais bien suffisant pour des FNM!! =)

ah, et au fait, pour les bilands: t'as qu'a prendre des ravlands a la place, c'est un peu moins bon, mais sa fait un très bon remplacant, et c'est 4x moins cher...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Coucou !
le 26/12/2011 13:28
Citation :
T'as qu'a prendre des ravlands à la place, c'est un peu moins bon, mais ça fait un très bon remplaçant, et c'est 4x moins cher...
Sauf que moi, je les prends en foil...

Légende
le 26/12/2011 13:32
Citation :
ah, et au fait, pour les bilands: t'as qu'a prendre des ravlands a la place, c'est un peu moins bon, mais sa fait un très bon remplacant, et c'est 4x moins cher...


j'ai déjà essayé une fois dans un RdW de jouer des ravland RW à la place de plateau. Ben, perdre au minimum 2 pv en + par manche, c'était assez la lose.


**
go mv wiki, si vous ne savez pas ce que ça veut dire ...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/12/2011 13:35
Citation :
go mv wiki, si vous ne savez pas ce que ça veut dire...

Bien. :)
sleiner
le 26/12/2011 13:47
J'ai vu au début dire que magic c'est chère mais de nos qu'est ce qui n'est pas chère ?

Légende
le 26/12/2011 13:49
la chose "amusante" est que le prix du booster magic, contrairement à tous le reste, n'a pas augmenté en 10 ans.
Adibou1er
Paris, France
le 26/12/2011 13:56
Encore heureux, vu la quantité de boue que j'ouvre quand j'en achète...
Maintenant je fais que du T3 et de l'achat à l'unité, ça revient moins cher tellement j'ai pas de chatte.
Exception faite de la semaine dernière où j'ai acheté 6 boosters Odysée Jap et j'ai ouvert plusieurs bons trucs dont Ensevelissement.
Genre première fois de ma vie où j'ouvre une carte de cette valeur.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 26/12/2011 16:33
inscrivez vous a un club de foot, de tennis ou de VTT, vous verrez que le ticket d entrée entre la licence, le matériel et les transports, c est jamais moins de 1000€.
Avec 1000€ par an, en Legacy, on peut deja se payer quelques jeux sympa, les PAF et les déplacements. Et en plus passer pas mal d heures a jouer.

Le seul soucis, c est les bilands, c est vrai que j ai vu pas mal de monde renoncer au format parceque 3 couleurs, ca fait 12 X 50 = 600 € a investir juste pour les lands, ca calme.
Le soucis, c est que c est indispensable pour etre competitif. Sans aller jusqu a une réédition en M13, pourquoi pas un "from de vault land" qui permettrait d ogmenter le volume de biland sur le marché sans l innonder ?
ohrgg
Amiens, France

le 26/12/2011 17:33
Rétrospectivement, je trouvais ça cool d'être jeune et sans le sous. La moindre carte, tu la désirais, tu en chiais pour la choper, tu en était fier. Tu mettais peut-être 1 an pour te monter un deck, mais tu prenais le temps de le tester, de le connaitre...

Et l'augmentation des prix a ceci de bon que j'ai toujours autant l'impression, maintenant que j'ai un salaire, que les cartes me sont inaccessibles.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/12/2011 21:25
Citation :
Et l'augmentation des prix a ceci de SCANDALEUX que j'ai toujours autant l'impression, maintenant que j'ai un salaire, que les cartes me sont inaccessibles.


Fixed
sebios
le 26/12/2011 22:41
club de foot a 1000 euros j y vais pas moi lol oO

pour le vtt j en fait tout les week end franchement j ai un vtt simple ca suffit pour debuter, et l equipement c est un casque a 30 euros un sac a dos a 20 apres t en as max avec un velo a 200 pour 250 :p

j aimerai bien sinon faire pas mal de tournois, mais je suis dans une region pas riche dans ce domaine le dernier legacy remonte au moi de septembre :(
sknotgore
oath
le 27/12/2011 13:02
donc faut rajouter les frais de deplacement si tu veut faire des tournois a l'exterieur.

plus les frais de participations

tout cela s'ajoute au prix des cartes

Malhorn
le 27/12/2011 14:15
Les prix du legacy sont démesurés, c'est un fait. Maintenant cela ne changera rien de râler là-dessus. Ce qu'il faut c'est trouver des solutions et il en existe.

1. Tu joues avec tes potes.
Aucun souci dans ce cas, go proxies ça coûte un sixième de cartouche d'encre pour un deck...

2. Tu joues en tournoi.
Si on a pas les moyens de se payer un staples de bilands/fetch il suffit de se rabattre sur des decks monocolore ou budget. Certains paquets gagnent plus que des decks bi/tricolors en legacy (dredge, elf) et ne coûtent pas un clou. Après tu gagnes des tournois, et avec tes gains tu échanges contre les cartes legacy que tu veux jouer.

Pour jouer compétitif en legacy ça demande parfois moins qu'en T2, d'autant que les cartes se gardent. Après si dés le départ tu veux jouer ANT là c'est clair que y a pas de solution miracle.

Perso mon premier deck était un burn (pas la meilleure idée), mais j'ai quand même réussi à faire du résultat et je l'ai rentabilisé assez rapidement.
Xhatan
Metz

Horreur
le 27/12/2011 16:14
Personnellement, je surveille de très près tous les top 8 de legacy sur mtgtop8.com, ce qui me permet de voir les jeux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix, en excluant tous les trucs de porc tricolores à la c*n type Treshold, Bant, etc. Je pense que ça peut être une très bonne idée pour des joueurs avec des moyens restreints !
Par ailleurs, Dredge est sans doute très attractif en termes de budget, mais ça me paraît un peu compliqué à maîtriser pour un débutant, et y a vraiment que comme ça que tu peux gagner des parties avec... En outre, d'un point de vue personnel, je trouve ce jeu plus chiant que fun tellement t'en as partout sur la table. Et pis c'est tellement cliché comme parties : "J'essaye vraiment de gagner la 1, comme ça à la 2, je rentre ma leyline blanche pour ne pas me bouffer sa fatale Tormod..." mouaiiis --' (*** avis personnel, ne pas tirer s.v.p ! ***)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2011 16:36
Citation :
j'ai déjà essayé une fois dans un RdW de jouer des ravland RW à la place de plateau. Ben, perdre au minimum 2 pv en + par manche, c'était assez la lose.


sinon, ya aussi les scars-lands qui sont de bons lands du pauvre pour le legacy... (bon ok, ils vont pas se tuto et c'est très mauvais avec un Fireblast, mais honnetement, c'est testé et approuvé!! =)
après bien sur, c'est pas optimal, et je parle alors toujours de "semi-compétitif", mais c'est tout de meme très acceptable pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer le set de vrais bilands, en attendant...

Citation :
Sauf que moi, je les prends en foil...

un carré de ravlands foil en ce moment , ça te fais 2-3 bilands originaux pour le meme prix^^... enfin, c'est toi qui vois... ;b
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.